Microsoft Flight Simulator 2020 Powered Paraglider

Il a fallu attendre 14 ans, depuis le dernier opus Flight Simulator X, pour que Microsoft se manifeste avec son nouveau logiciel Flight Simulator 2020 Powered Paraglider. Ce jeu de simulation vous offre la possibilité de survoler le monde, à bord d’un appareil volant, reproduisant à la perfection une situation réelle de vol.

Un excellent jeu de simulation de vol

Ce n’est pas un secret. Flight Simulator est un logiciel à la pointe de la technologie. Microsoft a pris une avance sur ce terrain qu’il va être difficile de rattraper. Ce jeu de tourisme procure les sensations de manœuvrer un planeur ou un 747, avec vue depuis le siège pilote. Que vous vous apprêtez à décoller ou à atterrir, la simulation est quasi identique à la situation réelle.

Depuis ses premières versions Flight Simulator est un jeu vidéo conçu pour les pilotes en herbe et les amateurs de grand voyage. Le jeu reconstitue les données cartographiques 3D du monde de façon très précise. Ainsi, en plein vol même, vous devriez faire face aux aléas du vent et des conditions météorologiques. Avec les années, l’éditeur a su tirer partie de toutes les innovations graphiques et informatiques offertes par les technologies pour gagner en réalisme, en fluidité et en niveau de détail.

Immersion assurée avec une technologie 3D ultraréaliste

Les images de ce logiciel de simulation sont désormais d’une richesse de détails à couper le souffle. Le jeu bénéficie d’un très haut niveau de surréalisme, de la conception des bâtiments à l’architecture des villes, et même de la modélisation des rivières et montagnes. Du côté des cartes, les données du jeu ont été fournies par Bing Maps, l’US Geological Survey, la National Oceanic and Atmospheric Administration, auxquels se sont ajoutées la Nasa et d’autres institutions de science de grande renommée.

Si faire le tour du monde est un rêve presque irréalisable pour beaucoup d’entre nous. Flight Simulator 2020 lève toutes les barrières pour le faire de manière virtuelle. Ce jeu de simulation vous donne l’opportunité de découvrir le monde, que vous vouliez découvrir l’Italie, Tokyo ou n’importe quelle destination de voyage. Vous pourrez atterrir dans tous les grands aéroports dont vous connaissez déjà le nom, de jour comme de nuit et vous prendre pour un pilote de jumbo, de long courrier ou même d’avion léger. La nouveauté est que Microsoft a désormais intégré les planneurs et les paramoteurs ! Plus besoin de pistes, vous pourrez décoller et vous poser absolument n’importe où. C’était déjà possible avec certains micro-avions de tourisme mais avec beaucoup de dextérité. Là cela sera encore simplifié.

Flight Simulator Powered Paraglider Voler en paramoteur à travers le monde

Flight Simulator 2020 Powered Paraglider propose donc la présence du paramoteur parmi les engins disponibles. Pour les passionnés de ce loisir aérien, c’est une bonne nouvelle non seulement pour le côté ludique mais aussi pour ce que cela démontre de la popularité du paramoteur. Cet ajout bienvenu sera une occasion pour les amateurs comme les pilotes éprouvés d’apprendre à manier efficacement l’appareil en situation réelle de vol, tout en ayant le monde devant soi, comme terrain de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *