RC, un paramoteur pour voler comme les grands

En plus des jeux vidéo et autres simulateurs, les paramoteurs et les parapentes n’ont pas fini de vous surprendre. Ils existent également en version Radio-commandée, un autre loisir très appréciée de nos jours, notamment en matière aérienne.

Les paramoteurs et parapentes sont même une des catégories montantes en matière de RC et leur légèreté fascine tout comme celle de leurs homologues à l’échelle 1:1. Avec des prix accessibles à tous, ces paramoteurs miniatures offrent des expériences de vol hyper réalistes, pour des modèles faciles à transporter, certains passionnés affectionnent même particulièrement de les emporter en randonnée. Pour l’instant, ce domaine ludique est dominé par la marque française Opale Paramodels. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de chercher bien loin pour trouver un équipement dernier cri et de qualité.

Très facile à utiliser !

Que vous soyez un aéromodéliste confirmé ou encore débutant, vous n’aurez aucun problème à piloter un paramoteur ou parapente RC. Deux commandes seulement sont proposées sur le RC d’Opale Paramodels : virer et monter. Du moment que vous maîtrisez ces 2 boutons, vos appareils sont certains de décoller et de voler. Toutefois, pour vous assurer une belle expérience sur ce petit matos, vous devez d’abord effectuer 2 réglages.

Dans un premier temps, faites un réglage des freins. Les explications de cette étape sont très claires dans le manuel. Ensuite, ajustez le lestage du pilote ou du châssis. Si votre petit joujou est trop léger, il ne va pas décoller. À l’inverse, si la machine est trop lourde, il vous faudra activer la vitesse maximale pour la faire décoller. Dans ce cas, au lieu de jouir de 30 à 45 minutes d’autonomie, la durée de votre batterie sera très restreinte.

Une machine pour tous les budgets

Fidèle à sa réputation de leader sur le marché, Opale Paramodels produit des RC pour tout niveau de joueur et tout type de budget. La taille des voiles proposées pour voler en intérieur ou en extérieur va jusqu’à 130 cm d’envergure. De plus, elles s’étalent sur 0,5 m² à 5,25 m² et 5,2 m². Si vous cherchez votre premier RC, la marque vous suggère d’essayer les gammes de voiles « Hybride » et « Oxy ».

Par contre, si vous avez déjà de l’expérience et que vous voulez customiser votre RC, Opale Paramodels vous donne le choix. La marque propose des équipements en fonction de la performance et la taille de votre voile et du châssis. Par exemple, le backpack offre un châssis déjà motorisé contrairement au pack ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *